24/11 Tandem

envoyer l'article par mail

40 ans de rires à eux deux ! Belge et Québécois, complices et explosifs, touchants et charmants. Patrick Spadrille et Nicolas Tondreau ont découvert l’improvisation théâtrale il y a plus de 20 ans ! Chacun sur son continent respectif, Patrick en Belgique et Nicolas au Québec. Depuis lors, ils ont laissé leurs empreintes dans l’art improvisé. Et si un océan les séparait géographiquement, tout les rapprochait artistiquement. Avec Tandem, ils unissent leurs talents dans le théâtre improvisé "longue forme". Un mot pour une histoire improvisée. Une seule et unique improvisation d’environ 1h20 mettant en avant l’émotion et la sincérité dans leurs infinies palettes d’univers.
Spectacle pro.


vendredi 24 novembre 2017
Tandem - Patrick Spadrille et Nicolas Tondreau (Belgique)
au centre culturel Henri Desbals

- Centre Culturel Henri Desbals
128 rue Henri Desbals
Parking à proximité
Métro ligne A Bagatelle (à 20 mètres)

- à 21h
- En parler sur Facebook

- 12/10/7€ en prévente * (16/14/10€ sur place)
* + frais de réservation
- Acheter des places
durée : 1h15 (sans entracte)

Focus sur Patrick Spadrille

Patrick Spadrille est auteur, metteur en scène, réalisateur et comédien. Depuis 1992, il pratique l’improvisation théâtrale sous de nombreuses formes. Il est le fondateur des compagnies "Comme Quoi..." et "Tadam" très actives dans le domaine de l’improvisation théâtrale.
Dans cette discipline, il a élaboré plus d’une dizaine de concepts de spectacle, donné plus de 500 représentations en Belgique, en France, en Suisse, en Allemagne, en Russie et au Québec, participé à de nombreux festivals internationaux, a été deux fois champion du monde dans l’équipe nationale de la FBIA (membre de l’équipe pendant 4 ans) et cinq fois recordman du plus long spectacle d’improvisation (les 222 heures d’impro), projet dont il fut à l’origine.
Il enseigne l’improvisation depuis 1993 et est le directeur artistique des Ateliers du Théâtre Improvisé, référence dans l’enseignement de l’improvisation longue forme. En 2018, il ouvrira l’Improviste, le premier théâtre de Belgique entièrement dédié à l’improvisation. En tant que comédien de théâtre, il a essentiellement joué dans des créations propres telles que Toilettes publiques, Le Silence d’Hypolyte, Les gars de la farine, Le gros taureau rouge, Resto, Elle et Lui, Continuez tout droit ou Mauvais rêve qui fut nominé 2 fois aux Prix du théâtre 2006. Il est également actif dans la télévision et le cinéma pour lesquels il a joué, écrit, réalisé et monté plusieurs courts métrages et de très nombreuses capsules (Fritkot, Full Speed, Il était une fois, Fais pas l’sorcier, Tchatche,…). Il a aussi joué l’un des rôles principaux de la série « Melting pot café », de la série de capsules « Les Experts BXL » et des long métrages « Bonne année quand même » et « Mad in Belgium ».

Focus sur Nicolas Tondreau

Nicolas Tondreau est improvisateur, comédien, photographe et québécois. Il débute l’improvisation en 1993. De fil en aiguille, il se forge une place de choix au sein de la communauté d’improvisation de Québec. Joueur pour la Ligue d’Improvisation de Québec depuis 10 ans, Nicolas se distingue par sa rapidité d’esprit, ses personnages plus grands que nature, et sa présence scénique remarquable. Il remporte de nombreux prix individuels dont 5 fois celui de Joueur du Public, 4 fois celui de Joueur de l’Année, et emmène son équipe à la victoire pendant 8 saisons. Il ajoute aussi à ses différentes casquettes celle de coach dans plusieurs ligues, dont la Ligue Universitaire d’Improvisation, et donne également des ateliers, transmettant ainsi son savoir-faire si particulier. Nicolas s’expérimente aussi en théâtre et animations ambulantes. De grands événements, ainsi que plusieurs compagnies de théâtre font appel à son talent. Il est aussi l’un des créateurs du spectacle Synapse, trio de comédiens qui emmène le public dans des univers éblouissants grâce à un jeu non-verbal d’une grande précision, associé à beaucoup de complicité et d’humour. Nicolas apporte au spectacle une très belle qualité de jeu, ainsi que son expérience du jeu québécois, partageant avant tout son plaisir de la scène.

Le Centre Culturel Henri Desbals (128 rue Henri Desbals)


Agrandir le plan



Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Site réalisé avec SPIP