26/11 Pas un mot / Zitto !

envoyer l'article par mail

Zitto signifie Chut ! en italien et pour comprendre ce spectacle Zitto ! / Pas Un Mot, né de la rencontre des toulousains de La Page Blanche et des québécois de L’Instable, vous aurez seulement besoin de vous taire et d’apprécier, au-delà du mime, du bruitage ou de la danse, les subtilités du jeu physique des 4 acteurs requis pour ce tour de force de théâtre spontané. Oui, ce spectacle, en plus d’être sans paroles, est entièrement improvisé ! Et les improvisateurs promettent, comme toujours, de transporter son public hors des lieux communs. Zitto ! / Pas Un Mot vous dévoilera, scènes après scènes, les possibilités infinies de la communication non-verbale de l’être humain.
Spectacle pro


dimanche 26 novembre 2017
Les Productions de l’Instable (Québec) avec Frédéric Barbusci, Dominic Hamel (Québec), et La Page Blanche (Toulouse)
au café théâtre Le 57

- Café théâtre Le 57
57 Boulevard des Minimes
Métro ligne B Canal du Midi (à 5 minutes)

- à 17h
- En parler sur Facebook

- 12/10/7€ en prévente* (16/14/10€ sur place)
* plus frais de réservation
- Acheter des places
durée : 1h15 (sans entracte)

FOCUS SUR LA PAGE BLANCHE

La Page Blanche, c’est un trio d’improvisation théâtrale et musicale créé en 2014 par trois passionnés de l’impro.
Né de l’envie d’unir la musique et le théâtre, le trio de La Page Blanche s’accorde sur une seule et même envie : faire vivre de beaux moments improvisés, dans lesquels l’humanité et les relations entre les personnages seront poussés à leur paroxysme.
Avec un gros faible pour les univers burlesques, burtonesques, parfois tragiques, parfois comiques, et toujours un peu loufoques, la Page Blanche aime mettre en lumière des tranches de vie de ceux qui, s’ils avaient existé, auraient sans doute été de grands oubliés, ceux qui auraient vécus dans l’ombre, sans que personne ne s’en doute

FOCUS SUR LES PRODUCTIONS DE L’INSTABLE

L’Instable voit le jour en novembre 2011 afin d’explorer des avenues artistiques que ne proposaient pas les structures d’improvisation existantes et ainsi répondre a un insatiable besoin de création que manifestaient certains comédiens improvisateurs. Depuis, une vingtaine de spectacles aux formes inusitées ont été produits. S’inscrivant ainsi à contre-courant des démarches dramaturgiques habituelles, les productions de L’Instable convient les meilleurs comédiens improvisateurs à jouer dans des univers théâtraux déstabilisants et stimulants, sans textes appris par coeur et sans le soutien d’une mise en scène étudiée.

En 2015, le petit organe de théâtre improvisé porté jusqu’ici par Frédéric Barbusci se constitue en OBNL. En plus de leurs propres créations, les Productions de L’Instable, codirigées par Frédéric Barbusci et Rachel Gamache, prennent sous leur aile le collectif de théâtre spontané Cinplass. Le spectacle Dompteur, créé en juin 2015 au Montreal improv, font des Productions de L’Instable les auteurs du concept de mise en scène théâtrale improvisée.

Lorsque les artistes agissent d’instinct, là où l’expérience sert de répétition, quand tout reste a faire, sur le champ, L’Instable engendre des solutions créatives spontanées à des situations scéniques non-préméditées.

CAFÉ THÉÂTRE LE 57



Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Site réalisé avec SPIP