28/11 Match d’impro France vs Suisse

envoyer l'article par mail

Ils étaient déjà là l’année dernière, on les a adoré, alors naturellement, on les a réinvité ! Les comédiens toulousains auront tout intérêt à avoir la forme pour affronter le légendaire humour suisse !
Il se murmure qu’ils suivraient depuis plusieurs semaines une préparation intense à base de chocolat, de petits suisses et d’emmental, pour ne pas se faire remonter les pendules ! Tels de vrais couteaux suisses, ils devront donner le meilleur d’eux-mêmes. Inutile d’essayer d’acheter l’arbitre avec une fondue… Il s’agira d’être créatif et d’éviter les clichés ! Alors ? ça joue, ou bien ?
Spectacle pro


mardi 28 novembre 2017
Match La Bulle Carrée (France) vs Spartak Lausanne (Suisse)
au centre culturel Henri Desbals

- Centre Culturel Henri Desbals
128 rue Henri Desbals
Parking à proximité
Métro ligne A Bagatelle (à 20 mètres)

- à 21h
- En parler sur Facebook

- 12/10/7€ en prévente* (16/14/10€ sur place)
* + frais de réservation
- Acheter des places
durée : 2h15 (avec 15min d’entracte)

FOCUS SUR L’EQUIPE SPARTAK LAUSANNE

Quatre comédiens lausannois s’emparent du chandail de l’équipe suisse. Tous issus de la scène des spectacles improvisés suisses romands (La Comédie musicale improvisée, Casting, Improlido, Solo, Hors-Murs, Sofa, … ) ils débarquent à Toulouse et créent une équipe inédite pour une soirée explosive !

LES BIOS DES JOUEURS

Tiphanie Bovay Klameth Comédienne professionnelle, Tiphanie Bovay-Klameth s’est formée à La Manufacture – HETSR. Elle travaille principalement en Suisse et en France.
A l’issue de sa formation, elle rejoint l’univers des Deschiens en jouant dans Salle des Fêtes de Macha Makeïeff et Jérôme Deschamps. Au sein de la 2b company, elle crée le collectif GREMAUD/GURTNER/BOVAY avec lequel elle signe une dizaine de productions (KKQQ, Récital, Présentation, Western Dramedies, Chorale et Atliers 1, 2, 3 et 4).
Elle collabore également avec Marielle Pinsard en jouant et en participant à l’écriture de plusieurs pièces, avec Oskar Gomez Mata ou encore Guillaume Béguin.
Parallèlement, Tiphanie Bovay-Klameth est une improvisatrice accomplie. Elle fait partie de plusieurs compagnies (Lausanne-Impro, la Compagnie du Cachot, ImproLabo, Une Equipe de Basket) est arbitre de matchs d’improvisation et joue au sein de l’équipe Suisse professionnelle.

Alain Borek Né à Lausanne en 1983, Alain Borek est un comédien professionnel diplômé en 2009 de la Manufacture : Haute école des arts de la scène de Suisse romande. Il collabore depuis en tant qu’acteur, metteur en scène et dramaturge à une trentaine de spectacles théâtraux en Suisse et en France.
En paralèle, il développe sa pratique de l’improvisation et joue différents concepts et spectacles : Casting, Improlido, la Comédie musicale improvisée, les Furieuses, Timing, Sofa, Bio, Dimanche, Versus et Saga. Au sein de l’association vaudoise des ligues d’impro, il arbitre et joue avec la sélection professionnelle suisse.
Alain Borek est un membre fondateur des compagnies-collectives Lausanne-Impro et Improlabo au sein desquelles il s’engage dans l’encadrement et la direction artistique.

Odile Cantero Improvisatrice depuis 15 ans, Odile Cantero participe à un grand nombre de spectacles et de matchs d’impro. Elle est appelée régulièrement à représenter la Suisse lors d’événements internationaux, ce qui lui a permis de se produire dans différents pays : France, Belgique, Québec, Danemark, Espagne, Allemagne et Maroc.
Elle joue au sein de différentes compagnies professionnelles en Suisse romande : La Comédie Musicale Improvisée, Rêves en Stock, Lausanne Impro et LesArts.
Trois comédiens partagent un spectacle en duo avec elle, « Two Chairs » avec Yvan Richardet, « Séance d’écriture » avec Christian Baumann et « Les Exs » avec Nicolas Moitron.

Yacine Nemra Yacine Nemra débute l’improvisation en 2006. Il cumule ensuite 2 titres de champion junior et deux titres senior au sein de l’Association Vaudoise des Ligues d’improvisation. Membre de la sélection vaudoise de matchs d’impro, il sillonne les différentes scènes de Suisse et d’Europe.
Yacine participe également à divers spectacles d’improvisation en Romandie et diverses animations d’entreprise. En 2015, Il participe au Montreux Comedy Festival en compagnie de Blaise Bersinger et du duo Garnier et Sentou, pour un spectacle improvisé sur la scène du Miles davis Hall.
En 2013, il interprète un des rôles principaux du long-métrage Confusion, sorti en Suisse en novembre 2015 et présenté dans divers festivals européens (Journées de Soleure 2015, Festival International des Droits de l’Homme 2016 à Paris, Au Max Ophüls Preis de Saaarbrücken en 2014…

Le Centre Culturel Henri Desbals (128 rue Henri Desbals)


Agrandir le plan



Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Site réalisé avec SPIP